Iconobrocante : 25 novembre 2017

Le samedi 25 novembre se tiendra la dernière iconobrocante de cette année 2017. Ne la manquez sous aucun prétexte !

Ouverture vers 8 h 30 comme à l’accoutumée, avec café et viennoiseries. Déballage, achats, ventes échanges de vieux objets photographiques, mais aussi de photos et d’images.

Comme il commence à faire froid, on aura quelques marrons grillés et une petite fondue suisse, avec les liquides qui vont bien avec !

Changement de la vitrine temporaire au musée, le monde de l’Autochrome cède le pas à celui de Polaroïd, autre avancée « géniale » pour l’histoire de la photographie. Dans le même thème, et en préparation à une prochaine publication du Club Niépce Lumière, l’Expo d’1 heure vous propose d’apporter vos Polaroïd publicitaires ou « customisés ».

Si vous insistez, François (Boisjoly) vous dédicacera sont dernier « Répertoire des photographes du XIXe – Sud-Est de la France ».

Et toujours et encore, verre dépoli gratuit à la demande et pour finir en apothéose, apéro plus ou moins exotique et repas partagé tiré du sac.

L’iconobrocante du 28 octobre a accueilli de nouveaux exposants, avec des livres régionaux et des affiches de cinéma. Les visiteurs ont pu aussi regarder dans la méga camera obscura.

Ce n’est pas pour concurrencer le Festival Lumière !

Des livres régionaux en couleur.

Il fait beau pour une fin d’octobre !

Le stand de Jean-Jacques, toujours fidèle au poste.

Un beau choix d’appareils divers.

Un autre fidèle, avec la stéréo à la portée de tous.

Les jeunes et moins jeunes toujours aussi intéressés par la camera obscura.

Un rayon de soleil pour profiter de l’apéro !

Un petit casse-croute avant la dispersion.