C-R : Iconobrocante du 26 août 2017

Loin du flot des touristes qui déferlaient alors sur les autoroutes, l’iconobrocante semblait un havre de paix. L’affluence fut supérieure à l’attente compte tenu de ce dernier week-end des grandes vacances, mais nos principaux exposants étaient fidèles au rendez-vous et de nombreuses transactions se sont faites de bonne heure et dans la discrétion.

Notre photographe de rue en a profiter pour ses derniers réglages avant sa grande prestation lors de la prochaine foire des 9 et 10 septembre, dans la cour du musée et les environs.

L’Expo d’1 heure a été l’occasion de voir quelques appareils inspirés du Leica, des russes, des japonais, des italiens, des français… Et même une copie russe de la copie française SAGEM, pour autant que cette dernière soit autre chose qu’un Leica re-badgé…

Le succès du repas convivial « tiré du sac » est tel que l’on se demande si certains ne viennent pas que pour ça !

Discussions et concertations dans le calme.

La stéréo fascine toujours autant la jeunesse ! et il y a de quoi voir…

Le matériel jonchait le sol, alors que de nombreuses pièces avaient déjà disparu.

Dernière répétition avant la démonstration lors de la grand foire des 9 et 10 septembre.

Quand on évoque les photographes stéphanois, surtout ne pas déranger…

Des touristes égarés qui se demandent de quoi il s’agit…

Des trucs bizarres !

La machine à café éveille bien des convoitises.

 

Notre prochaine iconobrocante aura bien sûr lieu au même endroit et dans les mêmes conditions le 30 septembre prochain, mais d’ici là, il ne faudra surtout pas manquer notre grande foire, les 9 et 10 septembre. Quasiment tous les emplacements disponibles sont réservés mais il n’y a aucune limitation pour les visiteurs !